Menu

mercredi 18 juin 2014

POSITION DES ELUS DE REUNIR BRETIGNOLLES CONCERNANT LE JUGEMENT DE L'ELECTION



La liste Réunir Brétignolles avait constaté, pendant la campagne électorale, de nombreuses anomalies sur l’aide apportée par la municipalité à une association locale subventionnée qui faisait la promotion d‘un projet porté le maire candidat sortant (mise à disposition d’un local, publicité, utilisation de fonds publics).
L’action engagée par les élus de Réunir Brétignolles au Tribunal Administratif visait davantage à dénoncer les méthodes utilisées par le maire sortant plutôt qu’à obtenir une annulation de l’élection, dont ils savaient qu’elle était difficile à obtenir, compte tenu de l’écart de voix.
Les élus de Réunir Brétignolles respectent ce jugement et prennent acte qu’il est donc possible, en France, qu’un maire finance, par le biais de l’argent public, une association qui fait ouvertement campagne ensuite en sa faveur…
Nous prenons acte également que le tribunal n’a retenu aucune demande de Christophe Chabot concernant une indemnisation en sa faveur de la part de Thierry Biron et Nicolas Ducos suite à cette action. Ceci confirme ainsi la légitimité des questions qui étaient soumises au tribunal.
Contrairement à Monsieur le Maire de Brétignolles sur Mer, qui vilipende tous ceux qui sont contre lui, comme par exemple la commission d’enquête publique qui avait rendu les avis défavorables, les élus de Réunir Brétignolles respectent ce jugement.
Nous ne ferons pas appel de ce jugement mais continuerons en revanche à dénoncer tous les «franchissements de ligne blanche» de la majorité municipale, tels que, entre autres, l’achat de la ferme de la Normandelière ou les travaux en cours sur ce site.
Enfin, nous nous réservons le droit de faire analyser ces faits par d’autres juridictions.