Menu

vendredi 23 janvier 2015

INJURES PUBLIQUES ENVERS UN CONSEILLER MUNICIPAL DE BRETIGNOLLES SUR MER


Communiqué de presse de Nicolas DUCOS
 
Je suis conseiller municipal de Brétignolles sur Mer et considère avoir été insulté en public, lors du conseil municipal du 21 janvier 2015. Le conseil débattait de la dénomination d’une promenade « Je suis Charlie ».
 
Lorsque j’ai pris la parole, j’ai indiqué à Monsieur le Maire que j’étais favorable à cette initiative.
 
Cependant, j’ai voulu rappeler à travers des faits que j’ai énumérés que, depuis 2003, Monsieur le Maire avait entravé la liberté d’expression à Brétignolles sur Mer.
 
De plus, j’ai souhaité que Monsieur le Maire joigne désormais la parole aux actes.
 
Monsieur le Maire m’a insulté en me traitant de « menteur », d’ « imbécile » (à trois reprises), de « sombre imbécile » et de « minable ».
 
Ces propos sont inadmissibles de la part du premier magistrat d’une commune. Ils mettent en cause ma probité et mon honneur. Voilà pourquoi j’ai décidé de porter plainte pour injures publiques.

Monsieur le Maire a dérapé, une fois de plus, par des attaques personnelles, il a dévié le débat en faisant un amalgame entre l’actualité et la liberté d’expression.

Je suis élu municipal d’opposition depuis mars 2014, je m’oppose depuis 2003 à un projet de port, je n’ai jamais critiqué l’individu porteur du projet mais combattu toujours sa politique.